0%

USFP : la commission préparatoire veut ouvrir la voie à un 3e mandat de Driss Lachgar

USFP : la commission préparatoire veut ouvrir la voie à un 3e mandat de Driss Lachgar

Le changement du règlement interne du parti est en cours pour permettre à Driss Lachgar de rempiler à la tête de l'USFP. Mais c'est le conseil national, qui se tiendra à la fin du mois, qui décidera de l'issue de cet amendement.

La commission préparatoire du 11e congrès de l’USFP, qui se tiendra fin janvier 2022, se réunira ce samedi 18 décembre pour statuer sur la proposition d’apporter un changement au règlement interne du parti qui permette à l’actuel premier secrétaire, Driss Lachgar, de briguer un troisième mandat, selon des sources internes.

Ces changements du règlement interne, qui devraient également permettre que le congrès se tienne en partie à distance, devront être soumis lors de la prochaine session du conseil national, prévue fin décembre courant, pour approbation.

Selon nos informations, Driss Lachgar ne tient officiellement pas à se représenter. Mais tout porte à croire, au vu de ces informations, qu’un courant soutient une modification du règlement intérieur en vue de lui permettre de se porter candidat. Pour le moment, Abdelkrim Benatik et Hasna Abou Zaïd font figure de principaux concurrents pour prendre la tête du parti.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *