0%

Tractations: journée intense ce mercredi 22 septembre

Tractations: journée intense ce mercredi 22 septembre

USFP dans l'opposition, conférence de presse au siège du RNI. Ces deux éléments annoncent une avancée dans la formation du gouvernement. Une alliance tripartite RNI-PAM-Istiqlal au gouvernement sera annoncée, voire davantage. La formation du nouveau gouvernement s'accélère.

Conférence de presse ce mercredi 22 septembre au siège du RNI, vers 10H. Le parti a invité la presse à y prendre part, sans préciser le programme ni le ou les intervenants.

Différentes sources proches du parti affirment que le président du RNI annoncera que le gouvernement sera formé par ou autour d’une alliance tripartite RNI-PAM-Istiqlal. Le contenu des tractations a été jusque là entouré d’une grande discrétion, hormis les habituelles déclarations officielles. Tout ce que l’on sait, c’est que l’on s’achemine vers un gouvernement resserré, éventuellement organisé en pôles, comprenant des secrétaires d’État.

La conférence de presse verra-t-elle la présence des leaders des trois partis? ou uniquement Akhannouch? Aucune précision n’a été donnée. Quoi qu’il en soit, la formation du futur gouvernement s’accélère et il est maintenant certain que ce gouvernement sera installé avant l’ouverture de la législature le 8 octobre.

II est également certain que l’USFP ne fera pas partie de cet exécutif. Le parti de Driss Lachgar a annoncé dans la soirée du mardi 21 septembre, qu’il a choisi l’opposition. Deux jours lus tôt, son conseil national avait ouvert la porte à la participation. Le parti donnera une conférence de presse ce mercredi matin, vers 11H.

Médias24 retransmettra en live les deux conférences de presse.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *